« Nuad Boran » littéralement, « pressions anciennes », école Wat Po Bangkok

IMGP8720
Père fondateur, Jivaka Kumar Baccha, médecin indien personnel du Roi de Thaïlande Phimpisarn (il y a plus de 2500 ans), proche de (Bouddha)
Litéralement « pression ancienne », le massage thaï traditionnel tirant sa source des médecines indiennes (« massage yoga thaï ») et chinoise (point de digito pression, shiatsu), est l’allié depuis plus de 2500 ans des temples bouddhiste du Royaume du Siam et de sa Cour Royale. De nos jour, cette pratique se perpétue naturellement de génération en génération et contribue au bonheur du bien-être au quotidien.
Un soin complet de 1H30 pour rééquilibrer son énergie vitale.
Il travaille les énergies du corps par le biais des 10 méridiens essentiels « SEN SIP » procurant dans l’ensemble un état de relaxation et de détente psychocorporelle.
Quand l’énergie ne circule plus librement, les douleurs et les contractions apparaissent. Cet art du toucher thaï permet de dénouer et libérer ces points de tensions (« souvent musculaires », spasmes). Destiné aussi à traiter certaines affections (asthme, douleur de poitrine, troubles des organes internes responsables du bon fonctionnement du système digestif, intestinale et urinaire, douleurs abdominales articulaires, raideur et paralysie des membres, les chocs psycho-émotionnels…). Il stimule le système immunitaire, tout en induisant un état de calme mental. Selon le receveur, le Nuad Boran occasionne regain de vitalité et ou favorise le relâchement.

IMGP1560

Wai khru: »Om namo Jivakakomaraphatjo phuchaya« . Prière méditative en respect à notre père fondateur.

Pratiqué à sec, au sol sur Futon ou un matelas traditionnel thaï (en coton et kapok), habillé (habits traditionnels amples, peut-être fournis) …. De la pointe des orteils jusqu’au sommet de la tête, le praticien travaille en accord avec la respiration, ses doigts, paumes, pouces, avant- bras, coudes, genoux, pieds et le poids de son corps, selon chaque partie corporelle du receveur.
IMGP8689

Diverses techniques : Acupression, compression, pétrissage, percussion, mobilisation douce et étirement cette pratique permet d’atteindre tous les tissus. Des pressions profondes aux touchers superficiels s’exercent sur des zones larges, les lignes d’énergie et les points de réflexologie.
W des tissus de la jambe

IMGP1439

Cette pratique fournit à celui qui en bénéficie un massage physique et énergétique.

Massage tonique pouvant être modéré, particulièrement apprécié par les sportifs

Cette approche suit et respecte celle de l’enseignement de l’Ecole Wat Pho à Bangkok.

IMGP3517


(Médecine traditionnelle reconnue par l’Organisation mondiale de la santé.)

One Response

    • 5 décembre 2014

    En tant qu’Être Bienveillant, vous souhaitez aider ce qui vous entourent et leur rendre un grand service à l' »échelle humaine », je vous invite à rencontrer des Formateurs doués dans la compréhension et la transmission des savoirs du Bien-Être/ Santé que leurs maîtres ont enseigné. A Lyon Formation Massage, on y fait de belles rencontres qui ont aussi pleins d’expériences universelles à vous partager dans la joie grandissante de cet apprentissage!

    Alors, j’insiste sur ce point… initiez-vous à votre rythme sur la route du toucher bienveillant!

    Take a look on http://www.lyon-formation-massage.fr ==> David listens to you…

    Le bien-être en Vous!!!

    Best regard!

    Nandini

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*