Ensemble de techniques enveloppantes et profondes du corps global utilisant des plantes médicinales aux Huiles Ayurvédiques, originaire du savoir Sri Lankais… transmis par le père divin de la médecine ayurvédique ,DHANVANTARI.
On retrouve sa trace dès les VEDAS et les PURANAS, écritures saintes de l’hindouisme, où il est considéré comme une des manifestations humaines de VISHNU (un avatara secondaire), médecin des dieux (dévas) et lui-même sacralisé « dieu » de la médecine.. pour les pratiquants au quotidien l’invoquer est synonyme de protection ou d’amélioration de leur santé et celle de leurs proches.
En Inde, le massage est une pratique d’hygiène de vie, depuis la conception au grand âge.
Le terme « Ayurvéda » en sanskrit, vient du mot « véda= science/connaissance » et du mot « ayur= vie », c’est-à-dire « connaissance de la vie » ou mieux encore « art de vivre« .
L’ayurvéda est donc la connaissance de la vie orientée vers la santé et le bien-être, plutôt que vers la maladie. C’est une science holistique qui décrit la santé de l’être humain dans sa globalité. Les techniques de massage de cette contrée prennent toujours en compte l’être humain dans son ensemble.
L’abhyangam est un des massages ancestraux équilibrants, apaisants et tonifiants aux huiles chaudes très enveloppant. Sur l’ensemble du corps, des techniques variées de mouvements circulaires sur les articulations et de pressions parcourant les canaux énergétiques et points vitaux « marmas« , des mouvements de glissée le long des membres, des pétrissages et percussions tonifiants sur des tissus corporels en profondeur, dont musculaires sont des alliés imparables pour la préservation de votre bien-être tant physique que psychologique. Ceci également grâce à la répétition des gestes induisant des effets détoxifiants, drainants qui activent toutes les facultées de l’organisme des pieds à la tête.
En Inde, il se pratique aussi bien sur table de massage ou encore au sol sur tapis, futon pour le confort de tout un chacun.
N.B: lors de votre consultation, port de maillot obligatoire pour Monsieur et Dame.
Ici, des huiles végétales de longues macérations (plantes ayurvédiques dans le respect du procédé traditionnel et spirituel), éventuellement des huiles essentielles biologiques viendront compléter votre massage soin avec leurs effets spécifiques et bénéfiques; sur le plan cutanée (peau hydratée; nourrit en profondeur, traitée…) et psycho-émotionnel (recentrage, unicité du soi, clairvoyance, aptitude à s’adapter aux circonstances de la vie).
Cet extraordinaire massage non seulement apaise les douleurs, le mental, il améliore la qualité du sommeil!
A éviter en cas de:
nausée; fièvre; toux; maux de gorge; voire juste après une douche; bain; exercice intense; repas; exposition au soleil.
Il est déconseillé pour toute personne blessée; ou après une intervention chirurgicale.
A préciser toute allergie!
Recommandé:
en cas d’arthrose; stress; surménage; insomnie; problème de circulation; migraine; peau sèche.
Une cure d’1 semaine à 3 semaines (un massage tous les 3 jours).
« La compréhension de l’Ayurvéda et de son « enseignement partage » de plus de 5000 ans permet de vivre avec et non de lutter contre. Elle permet la découverte, la connaissance, le respect et l’acceptation de soi et évidemment d’autrui, de s’ouvrir, donc de s’épanouir. De cette manière nous vivons au présent dès lors que nous respirons, mangeons, pensons, agissons… etc toujours en conscience.
Namaste.