Comportant plus de 7 000 terminaisons nerveuses et 60 points réflexes dans chaque pied, la réflexologie traite les maladies fonctionnelles des organes perturbés. Chaque zone spécifique du pied fait écho à une partie de notre corps, (résonnant comme une onde vibratoire).
Se pratique habillé, assis ou allongé avec une crème camphrée thaï ou aux huiles végétales. Techniques, ici, issues de la réflexologie chinoise et thaïlandaise (Wat Po School).
La réflexologie des pieds peut dispenser ses bienfaits de façon préventive. En pratique, sa technique repose sur l’utilisation des terminaisons nerveuses présentes sur chaque voûte plantaire.
* état de sérénité jouant un rôle majeur dans l’amélioration de la vie quotidienne, car un cerveau plus serein favorise un épanouissement visible du physique.
* son effet est comparable à celui d’un massage,
Séance de 30min à 45min. Fréquence 1 fois par semaine
Le Palissandre ou Chène Rouge Thaï est un excellent bois noble et de haute qualité pour le massage ou la réflexologie plantaire possédant une forte teneur en huile naturelle et ne nécessite pas d’huile supplémentaire pour le polissage.
Fabriqué manuellement par des artisans Thaïlandais, dans le respect traditionnel, à Chonburi, Thaïlande,
Bien plus qu’un massage des pieds! Il rééquilibre le système nerveux en exerçant des points de pressions sur des zones bien précises du pied, favorisant la guérison de l’organisme via la stimulation des nerfs, la circulation du sang (par son irrigation panse les organes et musculatures troublés voire blessés) et permet de supprimer les blocages et de libérer le flux d’énergie à travers tout le corps.
Voici plus spécifiquement les correspondances « orteil et méridien propre »:
* gros orteil=> la rate / le foie
* 2ème orteil=> l’estomac
* 3ème orteil=> le rein
* 4ème orteil=> la vésicule biliaire
* 5ème orteil=> la vessie
En Asie, le pied possède une aura spirituelle: le toucher, c’est atteindre l’âme. Et pourtant aucune partie du corps n’est aussi négligée et affaiblie que le pied. D’où ma réflexion sur la difficulté à se connecter au soi sans cette attention ou écoute profonde.